Conclusion

           

           Nous avons donc expliqué que l’addiction est  un besoin de consommation de plus en plus fréquent d’une substance et que cette consommation amène le sujet à être complètement dépendant d'un produit.
Le chocolat quant à lui séduit  par son goût, par son aspect visuel dû à l’inventivité des pâtissiers et chocolatiers, par ses multiples possibilités d’association avec d’autres saveurs et par ses différentes formes (solide , liquide , en ganache …) . Il peut devenir une passion gustative et un objet de forte consommation courante. Comme nous l’avons observé, outre le fait de satisfaire les papilles, il a un pouvoir déstressant, favorisant la digestion et bien d’autres encore. Et il  trouve ses origines dans le cacaoyer et le cacao. Nous avons ensuite décelé  les mystères de la théobromine, contenue dans le cacao,et responsable du « pouvoir d’attraction » du chocolat.  
Cette molécule a des effets que l’on pourrait assimiler à ceux d’une substance addictives mais le fait qu’elle soit rapidement éliminer du corps humain empêche une réelle addiction au sens médical du terme. Il n’y a donc rien à craindre , vous pouvez en consommer sans fin !


VIVE LA CHOCOMANIA !


1 commentaire:

  1. Super sympa ton site !
    Graphiquement joli en plus (couleurs et structure bien choisies)
    Totow

    RépondreSupprimer